Vous êtes ici:   >>  Nicolas  >>  Conférences et Varia  >>  ANPHOS  

ANPHOS

ANPHOS (Association Nationale française Pour l'Homéopathie Odonto-Stomatologique), a été fondée par le Dr Jean Meuris en 1975 (1er congrès), sous le nom de FFSHHOS (Fédération Française des Sociétés d'Homéopathie Hahnemanniennes Odonto-Stomatologiques), regroupant les différentes sociétés régionales ainsi fédérées. 

Le Dr Jean Meuris a inculqué à ses élèves, qui deviendront ses amis, les principes édictés par Samuel Hahnemann, fondateur de l'homéopathie, alliant l'explication de la méthode et son application à tous les cas aigus et chroniques de la pratique dentaire.
Pour signifier cette orthodoxie, il tenait au respect étymologique de l'orthographe du vocable " Homéopathie ", en l'incluant dans l'intitulé de la FFSHHOS.

Le sigle Anphos a été adopté en 1991 et mis en pratique en 1993, sous la présidence du Dr Joseph Freymann, au Congrès de Genève, organisé par Nicolas Stelling, président d'alors de l'ASREHOS.

 

Plus d'informations sur www.anphos.fr

Plus d'information sur l'HomÅ“opathie odonto-stomatologique sur www.homeoint.org, Dr Seror, Techniques et tactiques, Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique.
Y lire aussi les notes sur Dentaria Acta (sous historique et sous Jean Meuris).

Quelques interventions dans ce cadre de Nicolas Stelling, médecin-dentiste, certaines étant parues dans " Homoeo-Dens), la revue de l'association Anphos :

ANPHOS à 2007 à Lyon, 27 à29 septembre  -  Nicolas Stelling : symptôme mon ami

 

NB : La conférence " Anphos (Guignol) 2007 à Lyon ",  est complétée avec la vidéo prise par le Dr Joëlle BURKART, que nous remercions ici.

(Il est conseillé de disposer d'un haut-parleur périphérique pour apprécier la présentation).

 

- Partie 1:

Flash is required!

 

- Partie 2:

Flash is required!

 

 

La rubrique " DENTARIA ACTA ", contient la plupart des articles de cette revue d'homéopathie dentaire introuvable actuellement, et dont la publication a eu lieu sous l'ère de la FFSHHOS, de 1973 à 1984, et transcrite par Nicolas Stelling  pour les derniers numéros de la revue " Homéo-Dens ".  Introduction au N° DA1. DA0 = sommaire.